• Notre Bière Blonde

  • Pin Up Industrie - La Blonde


  • Pin Up Industrie - La Blonde
  • Pin Up Industrie - La Blonde Pin Up Industrie - La Blonde

  • Notre bière blonde prend naissance en plein midi, façonnée par un véritable artisan (les frères brasseurs dép.31) sa fabrication demande 4 semaines de soins.

    Création originale, c’est l’assemblage d’une belle eau neutre avec une très vieille céréale méditerranéenne «l’épeautre» qui lui donnent de la rondeur et du corps, associée à l’orge malté avec une pente de grains mûrs, cela nous permet au niveau du goût de nous distinguer d’une amertume britannique et de marquer notre appartenance méridionale.

    Un soupçon d’amertume tout de même avec un houblon amérisant marqué et un houblon aromatisant «sudiste» qui amènent des notes d’agrumes et une belle acidité. La touche finale se fait avec un levurage pour laisser s’exprimer les malts et houblons et ne pas nous faire le coup d’un vin primeur célèbre.

    Cette bière non pasteurisée a été élaborée pour les épicuriens, ses saveurs sont aussi appréciées par nos voisins Anglais, Allemends et Espagnols, qui la partagent dans les meilleurs bars et restaurants de Toulouse.

  • Type : blonde filtrée, non pasteurisée.
    % alc.vol : 5%.
    Composition : Eau, malt d’orge, houblon, levure, épeautre.
    Précaution : à conserver à l’abri de la lumière et debout.
    Dégustation : à déguster entre 6° et 8°.
    Conditionnements : carton de 12 et 24 bouteilles (sans consigne) / fûts de 20 et 30 litres (consigné).
    Fabrication : fabriquée en France (Aveyron).

    Retour